jeudi 28 février 2013

Chaud les petits hommes verts


Chaud, chaud, saut ! - Me voilà avec ma jeep 3,5 litres. 
[ Cape Canaveral, FLA, February 28th, 2013 © rke, english below ] – Salut l’Europe. Ce serait un pléonasme de vous dire qu’en Floride, il fait chaud. Bon, une de ces tiédeurs folichonnes qui vous tempère la chair de haut en bas, si vous voyez ce que je veux dire. N’empêche qu’à 28 degrés C., on supporte un pullover, surtout en matinée. Ouah.
Bref, avec mes deux badges verts en poche, me voilà donc calé dans les antres de la NASA. Hier, j’ai eu l’occasion d’aller à la cafétéria des employés du Kennedy Space Center, tout près du VAB. « Tiens voilà nos deux Aliens ! », remarque un collègue journaliste américain pur et dur, faisant référence au badge vert de mon collègue anglais et de moi même. Attend mon coco, tu vas voir ce que les petits hommes verts européens (dont l’Agence Spatiale Européenne, ESA) vont faire : des bouts de la nouvelle capsule habitée Orion. Mais ça je vous en reparlerai.

The warmly little green men
Hey, my  European compatriots. It would be a pleonasm to say that is hot in Florida. Well, one of those frolic lukewarmness tempers the body from top to bottom, if you know what I mean. Still only 82 degrees F., we support a pullover, especially in the morning. Wow !
So, with my two badges green badges, here I am very good etablished in the heart of NASA. Yesterday, Wednesday, we I had the opportunity to eat somthing to the employees cafeteria of Kennedy Space Center (KSC), nearby the VAB. « Oh,  hera are our two Aliens », says a solid American colleague journalist. He referred to our green badges of my British colleague and myself. Wait buddy, you'll see that the little green men in Europe (including the European Space Agency, ESA) will can do : pieces of the new Orion manned capsule. But I'll tell you about it shortly.

Aucun commentaire: