lundi 30 mai 2011

Vol Swiss "very quiet"

Pas de doute. La compagnie Swiss est bien revenue à la hauteur des prestations de la belle époque. Celle d'avant les années nonante ou la défunte Swissair assurait un service impeccable.
Avec des sièges légèrement plus larges et surtout un espace un tant soit peu plus grand entre les sièges, le voyage est tout de même plus agréable. Certes, ce n'est pas la business ou la première classe, mais acceptable pour supporter un long trajet dans les airs. Les rangées de sièges sont par: gauche 2 / centre 2-2 / droite 2 (de A à K), de sorte qu'il ne faut déranger qu'une personne pour se lever. On est donc bien loin des fourgonnettes des airs de l'ère des MD11 que Swissair a exploité jusqu'en l'an 2000... et un peu plus.
Un bémol: la vidéo. Trop brillants et surtout peu éclatants, ces petits écrans fixés à l'arrière des sièges et visibles à plein nez sont vraiment mal contrastés. Pour éviter les reflets, l'inclinaison ne suffit pas. De plus, la télécommande (qui se tire hors de l'accoudoir du siège) est fréquemment en panne.


Hublot-vidéo commun
En revanche, les Airbus de Swiss sont équipés de deux caméras qui rendent des vues en dessous de l'avion et à l'avant (comme dans le cockpit), ce qui offre des vues imprenables.



Aucun commentaire: